Le domaineL'histoire des Caves Bienvenu

Depuis plus de 400 ans, la famille BIENVENU exploite de père en fils une partie du vignoble d'IRANCY.

Dans la continuité de Léon et Serge, c'est aujourd'hui Baptiste qui dirige le domaine en alliant les techniques nouvelles, l'expérience du passé, et en s'efforçant d'exprimer dans ses vins, le maximum des qualités de son terroir.

L'exploitation, d'environ 25 hectares, produit les appellations IRANCY, IRANCY Les Mazelots, IRANCY Palotte, IRANCY Veaupessiot, IRANCY Veauchassy et IRANCY Paradis.

Même si le domaine élève principalement des vins rouges, le Bourgogne Rosé et le Bourgogne Aligoté viennent compléter la gamme en offrant des vins frais et fruités.

En 2018, la petite sœur des Caves Bienvenu a vu le jour : la SARL BAPTISTE BIENVENU. Sa création a permis à Baptiste d’étoffer sa gamme, déjà bien représentée, avec d’autres appellations telles que le Chablis, le Chablis 1er Cru Beauroy ou encore le Crémant de Bourgogne. Il a ainsi pu montrer que son savoir-faire s’exprimait de manière égale tant pour la vinification des vins rouges que pour celle des vins blancs.

En 2020, la société BAPTISTE BIENVENU prend en charge la commercialisation de l’ensemble des vins du domaine et met en route plusieurs projets dont la création de son site Internet !